Actualités

Santé – Conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière – Classement 2017 des meilleurs cabinets d’avocats (France)

Le Cabinet à nouveau classé parmi les meilleurs cabinets de France en conseil auprès des établissements de santé et coopérations hospitalières

Lire la suite

Les infirmiers disposent enfin de leur code de déontologie publié par décret !

Article publié dans JORF n°0276 du 27 novembre 2016 Décret n° 2016-1605 du 25 novembre 2016 portant code de déontologie des infirmiers

Lire la suite

La réforme des GCS : entre nouveautés et retour en arrière

Article publié dans Revue Droit et Santé, hors série 2016 « La mise en place des GCS a permis de transcender les clivages public / privé, hospitalier / ambulatoire, sanitaire / médico-social … »

Lire la suite

Les écueils à éviter dans le travail en groupe : l’avis du Juriste

Article publié dans Réalités Ophtalmologiques, octobre 2016 « La mise en place de regroupements entre plusieurs professionnels de santé s’est considérablement développée ces dernières années. Il est estimé que plus d’un médecin sur deux … »

Lire la suite

Le maintien à domicile au cœur de la loi « ASV »

Il y a près d’un demi-siècle, les personnes âgées intégraient, en moyenne, les établissements d’hébergement à soixante-cinq ans. Désormais, les séniors admis dans ces établissements sont généralement âgés de quatre-vingts à quatre-vingt-cinq ans, et souffrent de multiples pathologies liées au grand âge. Tant qu’il reste possible, le maintien à domicile est donc privilégiés.

Lire la suite

Nouveaux locaux

Le cabinet Pages Smallwood & Associés change d’adresse. Retrouvez-nous au 26 allée Jules Milhau, Immeuble Le Triangle, 34000 Montpellier

Pagès Smallwood & Associés classé en 2015 parmi les meilleurs Cabinets avocats en droit de la santé

Le magazine « Décideurs » vient de publier son classement 2015 des meilleurs cabinets d’avocats intervenant auprès des établissements de santé et en matière de coopération hospitalière.

Lire la suite

Décision rendue par le Tribunal administratif de Montpellier en matière d’USLD

Les Agences Régionales de Santé ne sont pas en situation de compétence liée lorsque les conditions d’implantation et les conditions techniques de fonctionnement visées à l’article L. 6122-2 du Code de la santé publique n’ont pas été définies par décret.

 

Voici une décision intéressante qui vient d’être rendue par le Tribunal administratif de Montpellier, le 29 septembre 2015, en matière d’unité de soins de longue durée (USLD).

Lire la suite

Le Conseil d’Etat ordonne la publication du Décret portant Code de déontologie des infirmiers !

Par un arrêt du 20 mars 2015, le Conseil d’Etat a enjoint au Premier ministre de publier le Décret portant Code de déontologie des infirmiers au plus tard le 31 décembre 2015, sous astreinte de 500 euros par jour de retard.

Lire la suite

Intervention au 19ème colloque FNH-VIH

Le Droit des Parcours de Santé :
Un outil pour réduire les inégalités de santé ?

Lire la suite