Présentation

 
 
 

Membre fondateur du Groupe EUROLEX-Avocats, le Cabinet Pagès Smallwood & Associés accompagne depuis plus de 30 ans l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social, en leur proposant une assistance juridique, judiciaire et stratégique, adaptée à leurs besoins.

Nous mettons au service de nos clients une connaissance approfondie du secteur et des problématiques auxquelles il est confronté, compte tenu notamment d’augmentation très significative des contraintes juridiques et budgétaires qu’il connaît depuis plusieurs années déjà.

Nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients par la mise en œuvre de méthodes de travail issues des plus grands cabinets d’avocats internationaux, en privilégiant une dimension opérationnelle et pragmatique, mais toujours en ayant à cœur d’inscrire nos relations dans un cadre de proximité, indispensable selon nous au bon accomplissement de nos missions.


Notre Cabinet est constitué sous la forme d’une Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée (Selarl). Il dispose d’une implantation géographique sur Montpellier, placée sous la responsabilité d’un avocat associé, et développe ses compétences à l’échelle de l’ensemble du territoire, dès lors que la proximité ne constitue pas, pour nos associés, un obstacle à la mobilité.


Nous sommes le conseil privilégié de nombreux établissements de santé (publics et privés), organismes gestionnaires d’établissements médico-sociaux et sociaux (ESAT, Foyers, EHPAD, CHRS, MAS…) et structures périphériques (entreprises adaptées, résidences-service…), d’organismes de coopération de droit public ou de droit privé (GCS, GCSMS…), d’ordres professionnels relevant du Code de la santé publique, mais également de plusieurs autorités de tutelle, de contrôle et de tarification.

Doté d’un « agrément formateur », notre Cabinet assure fréquemment des formations en « intra » à l’attention des organismes gestionnaires (coopérations intr-établissements, délégations de pouvoirs, document unique de délégations, stratégies en matière de parcours de soins…). Une exonération fiscale spécifique le dispense de TVA.